La saison des vacances et des festivals commence. Et avec elle, arrive une problématique qu’une bonne partie d’entre nous va rencontrer : devoir gérer ses règles et les changements de protections périodiques.
Je voyage énormément, pendant presqu’un an, j’ai fait un trip en Europe avec mes ami·e·s, alors mes règles en voyage, je les ai eues un sacré paquet de fois. Et vous savez quoi ? À chaque fois ça été un casse-tête, à cause des toilettes.
Comme cette fois à Ibiza, où il fallait absolument que je vide ma cup. Alors on a trouvé un bar / restau avec l’amie avec qui j’étais pour que je puisse la changer (ce qui implique donc de payer une conso, si on pousse un peu le truc, ça veut dire que ça me coûte de l’argent de changer ma cup). Sauf que, pas de bol, non seulement les toilettes ne fermaient pas, mais en plus, le lavabo était à l’extérieur. Alors j’ai eu de la chance, on va dire, il n’y avait personne qui attendait après moi. Donc j’ai du retirer ma cup, en priant pour que personne n’ouvre la porte à ce moment-là, sortir des toilettes les mains ensanglantées en galérant à me rhabiller et à ouvrir la porte pour ne pas foutre du sang partout, en priant de nouveau pour que personne n’arrive parce que même si je suis à l’aise avec mes règles, à en parler publiquement comme je le fais aujourd’hui, ça reste une situation dans laquelle je me suis retrouvée extrêmement vulnérable, laver ma cup avec un mini filet d’eau qui sortait du robinet, parce qu’évidemment il n’y avait aucune pression, sinon c’est pas drôle. Je pense que j’ai du mettre 5 minutes à la laver correctement. Et ensuite, j’ai du retourner dans les toilettes pour pouvoir enfin la remettre, toujours en priant que personne n’ouvre la porte.
...