Quand l’hiver et ses traditions font du couple une norme incontournable...
💍 Au programme de cette newsletter 💍
- Décryptage : cuffing season et pression sociale.
- Pourquoi échapper à la cuffing season.
- Des ressources pour aller plus loin.
Si cette newsletter vous plait, vous pouvez la soutenir :
💜 En la partageant et en la recommandant à vos ami·e·s !
🥳 Sur Tipeee
📖 En achetant mes livres Mon corps sans pression - Les seins toute une histoire - No Bra
Vous avez peut-être entendu parler de la cuffing season ? Cette période où l’on nous pousse à “se caser” pour affronter la saison des fêtes notamment, mais aussi la St Valentin. Derrière ce concept se cache une énorme pression sociale : faut-il absolument être en couple pour être épanoui·e et réussir dans la vie ? Et si on en profitait finalement pour réinventer cette saison comme une ode à l’amour de soi et aux relations choisies ?
L’expression anglaise « cuffing season » signifie littéralement « la saison des menottes ». Son principe ? des célibataires cherchent à se mettre en couple pendant quelques mois aux alentours du mois de novembre, la majorité d'entre eux se séparant le printemps venu.
Dès octobre puis novembre, les applications de rencontres, comme Bumble ou Hinge, constatent une hausse de leur activité. Normal, c'est le début de la « cuffing season », un terme anglais pas forcément connu du public français mais qui désigne une tendance bien ancrée dans les habitudes modernes des célibataires.
...